Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

LinkedIn page Twitter Page Youtube Page
shadow

APPEL À CANDIDATURES : NOVAlex

Mandats

05 août 2021

Appel de candidatures administrateur-administratrice– Clinique juridique NOVAlex

La Clinique juridique NOVAlex est actuellement à la recherche de personnes dynamiques et engagées pour pourvoir des postes vacants sur son conseil d'administration.

À propos de nous

Fondé en 2016 par Ryan Hillier et Sophie Tremblay, NOVAlex a pour mission de rendre les services juridiques de pointe accessibles à tous les justiciables, peu importe leurs moyens financiers. Ainsi, pour chaque heure d’honoraires professionnels perçus de clients d’affaires de NOVAlex, une heure gratuite est offerte par la même équipe chevronnée d’avocats à un individu, OBNL / coopérative ou entreprise à impact social admissible qui, autrement, n’aurait pas accès à des services juridiques.

La Clinique juridique NOVAlex est un organisme à but non lucratif qui encadre la mission sociale de NOVAlex en contribuant à l’élaboration d’un plan d’impact social mesurable, en recevant et traitant les demandes de services pro bono reçues d’individus et organisations dans le besoin, et en auditant la promesse de “un pour un” du Cabinet. La Clinique juridique NOVAlex diffuse également de l’information juridique à travers des ateliers et des conférences périodiques.

Nous croyons que la justice est mieux servie lorsque les justiciables sont conseillés, accompagnés et, si nécessaire, représentés par des avocats de premier plan.

Composition du CA

  Profils recherchés

Engagement

Pour postuler

La Clinique juridique NOVAlex s’engage à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion dans le processus de recrutement et de sélection des membres de son conseil d’administration. Les personnes issues des groupes sous-représentés et répondant aux exigences des postes que nous cherchons à combler sont vivement encouragées à poser leur candidature.

Si vous êtes intéressé.e, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à Geneviève Lamarche, gestionnaire- impact social, à l’adresse glamarche@novalex.co en précisant dans l’objet « Conseil d’administration de la Clinique juridique NOVAlex » au plus tard le mercredi 15 septembre 2021. La date d’entrée en fonction sera à l’automne 2021.

Contact :

Geneviève Lamarche, gestionnaire - impact social

514-903-0835 poste 115

glamarche@novalex.co