Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

LinkedIn page Twitter Page Youtube Page
shadow

APPEL À CANDIDATURES : Réseau Interuniversitaire Québécois Pour L’Équité, la Diversité, et l’Inclusion

Mandats

17 août 2021

APPEL DE CANDIDATURES POUR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU RÉSEAU INTERUNIVERSITAIRE QUÉBÉCOIS POUR L’ÉQUITÉ, LA DIVERSITÉ ET L’INCLUSION (RIQEDI)

  LA MISSION DU RQEDI ET DU RIQEDI

Le RQEDI est un organisme sans but lucratif pour l’intégration et la promotion des valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion (ÉDI) dans les organisations québécoises. Il rassemble le milieu universitaire et le milieu externe allant des organismes publics et privés ainsi que des entreprises qui cherchent à intégrer les meilleures pratiques en matière d'équité, de diversité et d’inclusion au sein de leurs instances. Il inclut leRéseau interuniversitaire québécois pour l’équité, la diversité et l'inclusion (RIQEDI) qui est, quant à lui, un organisme à but non lucratif pour le milieu universitaire. Le RIQEDI fonctionne comme une communauté de pratique visant à rassembler les acteurs et les actrices des universités québécoises qui ont le mandat ou le désir de promouvoir et d’intégrer les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion (ÉDI) au sein de leurs institutions.

L’OBJECTIF DU RIQED

L’objectif du réseau est de permettre à ses membres d’apprendre, de partager les bonnes pratiques et de créer des synergies afin que les valeurs d’ÉDI soient comprises, intégrées et promues dans toutes les sphères d’opération des universités québécoises, de l’enseignement, à la recherche, en passant par la gouvernance et les services à la collectivité. Il contribue à offrir des opportunités d’apprentissage et de développer des outils avec des organismes ayant une mission sociale en ÉDI.

À PROPOS DU CA

Les objectifs du conseil d'administration sont de :

Le rôle des personnes administratrices

En collaboration avec la direction générale ainsi que l’équipe du RIQEDI-Institut EDI2, les personnes administratrices veillent au bon fonctionnement et à la gestion saine et efficace du RIQEDI. Les personnes intéressées doivent avoir un intérêt personnel et professionnel à faire la promotion et la mise en application des valeurs d’équité, de diversité et d'inclusion pour assurer une meilleure justice sociale.

Diversité des candidatures

Nous cherchons à construire un conseil d’administration (CA) ancré dans une diversification d’identités, de connaissances, d'expériences et d'expertises. Afin d’assurer une représentation diversifiée, les parcours de vie et expertises professionnelles, scientifiques et atypiques (parentalité, retour d’un congé parental, réorientation professionnelle, retraite, proche aidance, maladie, début de carrière, expérience bénévole, etc.) seront considérés.

Nombre de postes à pourvoir : 5 personnes employées salariée, contractuelle, à temps pleins ou temps partiel :

Compétences et critères variés recherchés : Durée des mandats : Implication : Nous tenons à ce que les rencontres du conseil d’administration du RIQEDI soient les plus accessibles et inclusives possibles. Nous nous assurons donc de mettre en place les mesures de soutien requises. Date limite pour soumettre votre candidature : 15 septembre 2021

Documents à soumettre :

Veuillez soumettre votre candidature à info@riqedi.com avant le 15 septembre 2021. Personne à contacter pour de plus amples renseignements : Bibiana Pulido au bibiana.pulido@riqedi.com Pour consulter le site Internet : https://rqedi.com/