Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

LinkedIn page Twitter Page Youtube Page
shadow

Cravates Roses | Lancement des activités de la cohorte 2016 du Réseau jeunes femmes leaders

Réseau jeunes femmes leaders

07 avril 2016

Dans le cadre de l’initiative soutenue par Concertation Montréal (CMTL), CRAVATES ROSES a lancé la cohorte 2016 du Réseau jeunes femmes leaders. Cet événement s’est tenu hier dans les locaux de Concertation Montréal (CMTL). Cette année, plus de soixante dix jeunes femmes aux profils diversifiés ont manifesté leur intérêt. Vingt candidatures ont été retenues pour faire partie de la cohorte 2016.
 
Madame Nadine Gelly, administratrice de CMTL et membre du comité stratégique CRAVATES ROSES, a accueilli les nouvelles participantes et leur a rappelé l’importance de s’impliquer activement dans les activités du Réseau : « Vous allez vivre cette année une expérience très enrichissante, tant au plan personnel que professionnel. Vous avez été choisies pour le leadership que vous avez démontré jusqu’à présent. Le partage de votre expérience est une condition essentielle au succès de l’expérience que vous vivrez ».
 
Les participantes seront accompagnées par Madame Suzanne Gouin, administratrice de sociétés, qui agira à titre de marraine pour cette nouvelle cohorte. Madame Gouin dispose d’une vaste expérience en gouvernance. Elle siège présentement au conseil d’administration d’Hydro-Québec, du Fonds Bell et du Printemps Numérique.
 
La soirée a également permis de souligner la fin des activités de la cohorte 2015. Les membres de cette cohorte ont témoigné de la richesse de leur expérience et elles ont remerciées leur marraine, Madame Sylvianne Chaput, qui les a appuyées tout au long de l’année. Un certificat de mérite a été remis à chacune des participantes.
 
La participation au Réseau permet notamment à ses membres de bénéficier de formations de qualité, d’élargir et de diversifier leur réseau, de partager leur expertise et d’en faire bénéficier les autres membres, de s’inspirer en échangeant avec des personnes au parcours riche et stimulant et d’intégrer un nouveau conseil d’administration ou d’accroître leur influence dans le(s) C.A. où elles siègent.
 
Le Réseau jeunes femmes leaders est l'une des activités des CRAVATES ROSES, une initiative de Concertation Montréal. Il bénéficie du soutien du Secrétariat à la condition féminine du Québec.