Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

LinkedIn page Twitter Page Youtube Page
shadow

APPEL À CANDIDATURES : YMCA

Mandats

22 février 2021

Recrutement au conseil d’administration des YMCA du Québec

  En conformité avec l’article 6.06 des Règlements généraux de l’Association, le conseil d’administration des YMCA du Québec lance un appel de candidatures pour des postes d’administrateurs.trices avec un mandat de deux ans pouvant être renouvelé 4 fois pour un maximum de 10 ans, et débutant à l’Assemblée générale annuelle du 29 mars 2021. Le conseil recherche des personnes candidates qui reflètent des valeurs de respect, d’audace, de performance, de solidarité, d’inclusion et de bienveillance pour jouer un rôle dans la gouvernance de l’organisation.

Nombre de postes vacants en 2021

Le conseil d’administration des YMCA du Québec comporte 13 postes d’administrateurs et administratrices. Pour l’année 2021, 2 postes sont vacants, alors que 5 administrateurs.trices poursuivront leur mandat de 2 ans et les candidatures de 6 autres administrateurs.trices seront soumises pour renouveller leur mandat de 2 ans.

Compétences recherchées dans le cadre de ce processus

Pour soutenir le YMCA dans la mise en oeuvre de son plan stratégique et l’atteinte de sa vision d’ici 2025, le comité de mise en candidatures est actuellement à la recherche de personnes candidates possédant des compétences, aptitudes et/ou des expériences dans les domaines suivants :

L’implication bénévole dans le secteur sociocommunautaire est également considérée comme un atout.

Diversité et inclusion

Les YMCA du Québec sont une organisation inclusive qui promeut la diversité et l’inclusion et le conseil d’administration reconnait que de ce fait, elle renforce son travail de gouvernance, de réflexion générative, de prise de décision et de vigie stratégique. Aussi, nous souscrivons au principe d'équité et souhaitons encourager des personnes issues de toutes les sphères de la communauté à soumettre leur candidature.

Pour poser sa candidature :

Nous invitons les candidat.e.s motivé.e.s, qui possèdent un désir d’implication et un ensemble d’aptitudes nécessaires pour contribuer au développement des YMCA du Québec, à manifester leur intérêt en suivant la procédure ci-dessous.

  Le dossier de candidature (formulaire PDF ci-dessous dûment rempli + CV + Lettre de présentation) doit être transmis par courriel à la secrétaire par intérim de l’Association, madame Eva Kurian, à eva.kurian@ymcaquebec.org. Une photo du formulaire rempli sera jugée acceptable.