APPEL À CANDIDATURES : SUCO
Mandats
01 février 2021Ouverture de deux postes d’administrateurs·trices bénévoles spécialisés.es en ressources humaines ou en droit
SUCO est un organisme de coopération internationale fondé en 1961. Nous intervenons les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Haïti, Honduras, Nicaragua, Pérou et Sénégal Nous travaillons à améliorer concrètement les conditions de vie et à agir sur les causes de la pauvreté et des problèmes environnementaux. Pour ce faire, nous facilitons la mise en commun des savoirs et des ressources et travaillons à renforcer la capacité d’action des individus et des collectivités. L’égalité entre les femmes et les hommes, la solidarité et le développement durable inspirent toutes nos actions.
Nos champs d’intervention : Les systèmes alimentaires viables L’adaptation aux changements climatiques La participation et les droits des femmes
Mandat : Notre conseil d’administration est composé d’un maximum de 15 personnes ayant des expertises complémentaires. Pour le compléter, nous sommes à la recherche de deux administrateurs·trices spécialisés·es en ressources humaines et en droit. En ce qui concerne l’implication attendue, les administrateurs·trices choisis.es devront participer aux rencontres du CA (environ 8 rencontres par année d’une durée de 3 heures chacune). Il est également possible et souhaitable de s’impliquer dans un des comités responsables du suivi des dossiers en cours. Dans le contexte de la COVID-19, les rencontres se font entièrement à distance, une pratique qui pourrait se poursuivre au-delà de la pandémie.
Expertises recherchées :
Administrateur·trice – profil ressources humaines : - Spécialiste en ressources humaines ayant de l’expertise dans un ou plusieurs des domaines suivants : structures et politiques organisationnelles, changements organisationnels, rémunération, politique RH.
Administrateur.trice – profil droit : - Spécialiste en droit ayant de l’expertise dans un ou plusieurs des domaines suivants : droit du travail, droit administratif, gestion contractuelle, droit international.
Autres aptitudes recherchées :
- Adhésion aux valeurs et à la mission de SUCO
- Expérience au sein d’un conseil d’administration d’OBNL et bonne compréhension du rôle d’un·e administrateur·trice
- Forte motivation à participer activement aux réunions et aux comités du CA
- Habiletés relationnelles
- Posséder des connaissances dans l’un ou l’autre des secteurs d’intervention du SUCO est un atout.