Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

LinkedIn page Twitter Page Youtube Page
shadow

APPEL À CANDIDATURES : La société de sauvetage

Mandats

01 février 2021

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA SOCIÉTÉ DE SAUVETAGE RECRUTE

Le conseil d’administration de la Société de sauvetage, division du Québec, est à la recherche d’une personne ayant un profil en comptabilité pour occuper la fonction d’administrateur ou administratrice bénévole. Cette personne est soit CPA ou CPA à la retraite, n’ayant jamais fait l’objet d’une radiation par son ordre professionnel, et possède une expérience professionnelle notable en comptabilité financière. Une connaissance de la comptabilité par fonds est un atout. En plus de ses responsabilités d’administrateur ou administratrice, cette personne aura les responsabilités suivantes :

- Superviser la santé financière globale de l’Organisation; - Superviser l’élaboration et la mise en place des différentes stratégies financières de l’Organisation avec les spécialistes nécessaires; - Surveiller la coordination et la révision de la gestion financière courante de l’Organisation; - Superviser la charge et la garde des fonds de l’Organisation et de ses livres comptables dans le but d’optimiser le rendement au regard de la mission et des axes de développement; - Voir à ce que soit donné tout avis de santé financière et/ou stratégies financières devant l’être aux administrateurs, dirigeants, auditeurs et autres par une personne spécialisée en la matière; - Guider les membres du Conseil sur le plan comptable pour notamment les produits, programmes, activités et services de l’Organisation.

DURÉE DU MANDAT :

Le mandat se termine en avril 2022, par la suite la personne peut demander un renouvellement de sa fonction dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle des membres pour un terme de 2 ans, renouvelable par la suite.

TEMPS D’IMPLICATION :

Les administrateurs ou administratrices se rencontrent sur une base régulière, environ 6 à 8 réunions, de trois à quatre heures, au cours d’une année. La présence de l’administrateur ou administratrice est requise lors de l’Assemblée générale ayant lieu en avril de chaque année. Au cours de l’année, entre 2 et 4 rencontres sont à prévoir avec la direction des opérations ou la direction générale, pour les éléments de vérification des politiques ou d’élaboration du budget annuel de la corporation.

CANDIDATURES :

La SOCIÉTÉ DE SAUVETAGE souscrit au principe de l’équité en matière de recrutement des bénévoles. De plus, chaque candidature sera traitée de façon confidentielle. La SOCIÉTÉ DE SAUVETAGE communiquera avec les personnes désireuses de poser leur candidature. Par la suite, une rencontre avec la présidence du conseil d’administration et la direction générale sera à prévoir afin de faire connaissance et discuter des objectifs communs.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae avant LE 12 FÉVRIER à 17 heures au Président du comité des mises en candidatures à l’adresse presidente@sauvetage.qc.ca