Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

LinkedIn page Twitter Page Youtube Page
shadow

APPEL À CANDIDATURE : Accueil liaison pour arrivants (ALPA)

Mandats

20 novembre 2020

Nous recrutons un nouveau membre de notre conseil d’administration!

Accueil liaison pour arrivants Accueil liaison pour arrivants (ALPA) est un organisme communautaire autonome, fondé en 1984, qui a pour mission d’offrir des services personnalisés d’intégration, de francisation et d’aide à l’emploi aux personnes immigrantes pour qu’elles concrétisent leurs rêves et contribuent à la prospérité du Québec et de ses régions. Comptant sur l’expertise d’une équipe de 35 personnes et d’un conseil d’administration de 7 membres, l’organisme ambitionne d’être la référence au Québec pour la qualité des services offerts aux personnes immigrantes. Vous souhaitez faire partie de notre conseil d’administration et nous en sommes ravis. Veuillez lire le document suivant, qui vous aidera à décider si vous désirez officiellement soumettre votre candidature, puis téléchargez et remplissez le formulaire pdf ci-dessous.   Comment devient-on membre du conseil d’administration de ALPA?
  1. Toute personne intéressée doit remplir le formulaire ci-après et l’envoyer par courriel à la présidente du Comité sur la gouvernance et les ressources humaines, Martine Faille, dès que possible, et au plus tard le 10 décembre 2020. Son adresse courriel est la suivante : martine@gmail.com
  2. Après avoir reçu votre candidature, elle communiquera avec vous pour répondre à toute question sur votre participation potentielle et vous inviter à un entretien avec le comité de sélection.
  3. Le comité de sélection évaluera les candidatures en fonction des considérations suivantes :
    • la complémentarité de l’expertise avec celle des membres actuels du conseil d’administration;
    • la compatibilité de l’expertise avec les orientations stratégiques et les priorités de l’organisme;
    • la recherche de la représentativité de la diversité de la population, particulièrement de la diversité ethnoculturelle.
  4. Les candidatures retenues seront par la suite présentées au conseil d’administration qui verra à choisir la personne ayant le profil le plus optimal pour compléter l’expertise des membres actuels.
  5. Le nouvel administrateur devra par la suite présenter sa candidature à l’occasion de l’assemblée générale annuelle des membres qui se tiendra en septembre 2021.
  Quel est le profil recherché? Les qualités essentielles recherchées sont les suivantes : Autres qualités recherchées :   Quels rôle et type d’engagement sont requis d’une ou d’un membre du conseil d’administration d’ALPA?