Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

LinkedIn page Twitter Page Youtube Page Google+ page
shadow

180 minutes pour permettre au CA de soutenir sa direction dans la mise en place et le maintien d’une dynamique de travail saine au sein de l’organisation

Le 22 janvier 2018, 18h00 à 20h30

Coordonnées :

1550, rue Metcalfe, 14e étage

Le manque de ressources humaines et financières exposent les employé-e-s de plusieurs OBNL à un volume de travail important qui peut, lorsque la situation est récurrente ou prolongée, affecter leur motivation et leur santé. En plus de cette charge de travail importante, beaucoup d’organisations vivent dans l’incertitude car leur financement est à renégocier régulièrement.

Si la gestion des ressources humaines incombe à la direction générale ou à la coordination, le conseil d’administration peut contribuer à instaurer ou maintenir une bonne dynamique de travail. Les membres du CA doivent considérer l’impact de leurs décisions sur l’équipe.

De quelle façon les membres du conseil d’administration peuvent-ils appuyer la direction afin de mettre en place une bonne dynamique de travail ? Quels sont les signes de surcharge au sein d’une équipe et comment le CA peut-il intervenir lorsqu’ils surviennent ? Comment le CA devrait-il gérer ses priorités et déléguer des responsabilités en tenant compte des capacités réelles de l’organisation ? De quelles manières le CA peut-il reconnaître et valoriser le travail des employé-e-s ?

Les conférenciers s’inspireront des questions des participant-e-s qui auront été soumises lors de l’inscription.

Conférenciers invités : Laurent Vorelli, CRHA, président de Propulsion RH et Kathryn Peterson, conférencière et formatrice, Groupe Conseil CLE 

Cet événement est maintenant complet.