Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

LinkedIn page Twitter Page Youtube Page Google+ page
shadow

Programmation

Série 180

La série 180 permet aux administrateurs et administratrices d’échanger sur des enjeux clés liés à leur fonction au C. A. En 180 minutes, elle offre des réponses concrètes aux membres de C. A. qui souhaitent se perfectionner dans leur rôle.

6 à 8 Leadership Montréal

Réalisé chaque année au printemps, le 6 à 8 Leadership Montréal permet aux représentants d’organisations à la recherche de nouveaux membres au sein de leur C.A. de rencontrer des candidats souhaitant relever de nouveaux défis.

Réseau jeunes administrateurs

Le Réseau jeunes administrateurs est une initiative conjointe de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et de la CRÉ de Montréal. Il offre à des cohortes de jeunes professionnels et entrepreneurs un programme de formation conçu par des experts en gouvernance. Les membres du Réseau participent aussi à une simulation de conseil d’administration, rencontrent des représentants de C.A. lors d’une soirée de réseautage express et bénéficient du soutien d’un mentor
Les formations, offertes par le Collège des administrateurs de sociétés, se tiennent de janvier à mai et de septembre à décembre.

Programme Administrateurs de la relève

Inspiré du modèle du Réseau jeunes administrateurs, le programme Administrateurs de la relève prépare la future génération d’administrateurs issue des jeunes chambres de commerce. Leadership Montréal soutient le volet montréalais qui mobilise plusieurs chambres de commerce culturelles actives dans la région.

Réseau jeunes femmes leaders

Ce réseau mobilise une vingtaine de jeunes femmes qui se réunissent périodiquement afin de partager leur expérience et de développer de nouveaux contacts. Un programme de formation et de coaching leur permet de renforcer leurs compétences.

Rendez-vous du leadership

Ces rencontres thématiques permettent aux représentants d’organisations et aux talents montréalais de discuter dans le cadre d’un panel et de développer des collaborations lors d’échanges informels.

Leadership rime au féminin

Ces événements comportent un volet de formation et un de réseautage. Ils permettent aux jeunes femmes de mieux connaître les voies pour accéder aux lieux décisionnels et leur fournissent un soutien pour y parvenir.